Bourth La commune de Bourth va tourner un film pour attirer un médecin

Y a-t-il un médecin dans la région ? Cela pourrait être le titre d'un film. Et justement, c'est bien un film qui sera tourné à Bourth, destiné au recrutement d'un médecin pour la maison médicale.

09/03/2017 à 09:53 par Réveil Normand

doctor-academy.jpg
Un court-métrage sera tourné à Bourth samedi 1er avril 2017 dans l'espoir de convaincre un médecin de s'installer

Partout en France, le désert médical gagne les zones rurales. Le sud de l’Eure ne fait pas exception. Aussi, à Bourth, on a décidé de se retrousser les manches, d’être entreprenants et innovants.

Un court-métrage de 3 minutes sera tourné dans la commune samedi 1er avril 2017, puis présenté dans des universités, des cabinets de recrutements et divers lieux ou canaux en relations avec la cible, à savoir un jeune médecin.

La démarche se fera sur le territoire national mais aussi en Espagne, en Roumanie, en Grèce. Le film sera traduit en anglais et espagnol. Jacky Vivier, le maire, prévoit de prendre son bâton de pèlerin pour se rendre dans les universités de Rouen, Caen ou même Clermont-Ferrand.

Une réunion pour présenter le projet se tenait la semaine dernière -
Une réunion pour présenter le projet se tenait la semaine dernière à Bourth

Emilie Lambert, fondatrice de Eye Eure Productions, a présenté le déroulé du scénario du film lors d’une réunion publique la semaine dernière. On verra le village figé jusqu’à l’arrivée du médecin.

La silhouette d’un homme déambule dans Bourth au milieu des habitants statufiés. La caméra le suit. Son périple part de la mairie et s’achève à la maison médicale où il pose sa plaque. A cet instant, le village reprend vie.

Recherche de figurants

Ce procédé cinématographique s’appelle un « mannequin-challenge ». Outre la caméra au poing qui suivra le médecin et les plans au sol des figurants, un drone assurera des vues aériennes.

La réussite de l’entreprise repose en grande partie sur l’implication de la population dans sa participation au film. Un maximum de figurants est donc souhaité. Ils devront être disponibles durant toute la journée du samedi 1er avril. Talents particuliers, propositions originales bienvenues. Et bonne humeur assurée.

Pour tous renseignements et inscriptions, s’adresser à la médiathèque de Bourth ou contact@eye-eure-prod.com ou 06 60 80 88 10

27580 Bourth

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Comptez-vous participer au prochain duathlon dimanche 9 avril ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

L'Aigle - Jeudi 23 mars 2017

L'Aigle
Jeu
23 / 03
10°/4°
vent 18km/h humidité 93%
Ven13°-2°
Sam14°-5°
Dim13°-5°
Lun13°-4°