Vimoutiers Dramatique accident de la circulation avec un mort et trois blessés graves à Vimoutiers

Ce samedi 18 mars aux alentours de 15 h 30, Olivier Mathien, garagiste bien connu au Sap-en-Auge (Orne), a perdu la vie dans un accident de la route. Il avait 56 ans.

21/03/2017 à 09:56 par Réveil Normand

L'accident s'est produit dans le haut de la côte de Gacé sur la RD979. -
L'accident s'est produit dans le haut de la côte de Gacé sur la RD979. -

L’accident s’est produit dans la côte de Gacé, à Vimoutiers (Orne), sur la RD 979. Au volant de sa Ferrari, Olivier Mathien a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’il circulait dans le sens Vimoutiers-Gacé.

C’est après une manœuvre de dépassement, qu’il a quitté sa voie de circulation percutant le talus gauche qui l’a renvoyé sur une Logan qui avait amorcé la descente de la côte. Celle-ci était conduite par un homme de 70 ans, habitant Pontchardon.

Son frère dans le véhicule en face

A bord de chacun des véhicules se trouvait un passager. Celui de la Ferrari, un habitant de Ticheville, a été éjecté. Très choqué, il a été conduit au centre hospitalier d’Argentan, à l’instar du passager de la Logan qui n’est autre que Thierry Mathien, de Vimoutiers, le frère du conducteur de la Ferrari, décédé. Les deux occupants de la Logan ont dû être désincarcérés. Le conducteur de cette dernière a été acheminé sur le centre hospitalier de Lisieux. Tous les trois sont dans un état jugé « grave ».

L’accident a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Vimoutiers, Sap-en-Auge, Gacé, Trun, L’Aigle, Alençon et Livarot. Trois ambulances ont été dépêchées sur place ainsi que les Smur d’Argentan et de Lisieux.

Connu de tous

Guy Romain, maire de Vimoutiers, était sur place. « C’est un bien triste samedi » a-t-il déclaré. Tout le monde, parmi les secours et la gendarmerie, connaissait la victime. Comble du drame, la dépanneuse venue retirer les véhicules accidentés était celle du garage Mathien. C’est en arrivant sur les lieux que les employés ont appris qu’il s’agissait de leur patron.

La circulation sur la RD979 a été interrompue pendant près de deux heures avec la mise en place d’une déviation. Une enquête est menée par la gendarmerie pour déterminer les causes de ce tragique accident.

Le conducteur de la Ferrari est mort dans l'accident
Le conducteur de la Ferrari est mort dans l'accident

>> A LIRE AUSSI : Nécrologie. Olivier Mathien, un enfant du Sap-en-Auge toujours prêt à rendre service

>> A LIRE AUSSI Une jeune femme blessée après une perte de contrôle au Chalange

61120 Vimoutiers

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

L'Aigle - Vendredi 28 avril 2017

L'Aigle
Ven
28 / 04
14°/2°
vent 36km/h humidité 54%
Sam15°-1°
Dim15°-7°
Lun13°-5°
Mar16°-5°