Le Sap Premiers secours. Formation aux gestes qui sauvent à Sap-en-Auge

Samedi 11 mars dernier, une quinzaine de personnes s'est formé aux gestes de premiers secours au centre Jean Cagnon de Sap-en-Auge.

17/03/2017 à 08:57 par Réveil Normand

Le groupe de stagiaires avec les formateurs et le chef de centre -
Le groupe de stagiaires avec les formateurs et le chef de centre -

Samedi matin, dans les locaux du centre de secours Jean Cagnon de Sap-en-Auge, l’adjudant Laëtitia Trassard, chef de centre, accueillait 13 personnes, dont quatre assistantes maternelles, qui participaient à une formation premiers secours civiques niveau 1. Tous les âges étaient représentés. De Charlyne, 16 ans à Serge, 75 ans et seul homme du groupe.

Les cours étaient dispensés par Jean-Christophe Labelle, Erwan Vallée et Yannick Houyvet. Cette initiative avait lieu pour la première fois à Sap-en-Auge, sous l’égide de l’union départementale des sapeurs-pompiers.

Le traitement de l’alerte, le malaise, la perte de connaissance, l’arrêt cardiaque, les traumatismes, l’hémorragie, les brûlures, ont été principalement traités.

« Cette formation a été mise en place suite à notre présence sur la fête du cidre en novembre dernier compte tenu de la forte demande. Cette campagne de recrutement nous a aussi permis d’accueillir une nouvelle recrue. Mais nous avons toujours besoin de recruter car, en jour, nous sommes malheureusement en sous-effectifs », confie le chef de centre.

Pratique
Pour tout renseignement, contactez le 07 87 87 60 76.

61470 Le Sap

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

L'Aigle - Vendredi 28 avril 2017

L'Aigle
Ven
28 / 04
14°/2°
vent 36km/h humidité 54%
Sam15°-1°
Dim15°-7°
Lun13°-5°
Mar16°-5°