L'Aigle ORNE. Deux jeunes de L'Aigle bénéficiaires d'une bourse pour passer leur permis de conduire

En échange de quelques heures de travail à la mairie de L'Aigle, deux jeunes vont bénéficier d'une bourse pour passer leur permis.

20/04/2017 à 09:58 par Réveil Normand

La signature de la convention tripartite -
La signature de la convention tripartite -

Sur initiative de Marie-Pierre Mahé, maire adjoint aux affaires sociales, un dispositif d’attribution de bourse au permis de conduire a été approuvé lors d’un conseil municipal, lundi 25 avril 2016. Il s’agit d’une « bourse à hauteur de 500 euros, octroyée à deux jeunes, selon des conditions sociale, familiale, professionnelle, de formation, etc. La somme est versée à l’auto-école participant à l’opération et choisie par le destinataire de la bourse » rapporte la maire adjoint. « Les deux bénéficiaires doivent financer le complément à l’auto-école au début de la formation, soit en tout état de cause, avant le passage de l’examen du code de la route. En contrepartie les deux jeunes bénéficiaires s’engagent à effectuer 60 heures au profit de la collectivité ».

Déposez un dossier

Deux candidatures de jeunes bénéficiaires ont été retenues, Jason Vavasseur, 23 ans, domicilié à la Madeleine, en recherche d’emploi au moment de la constitution du dossier. L’intéressé a souhaité réaliser sa contrepartie aux services techniques de la ville. Le second, Kevin Vigo, 21 ans, hébergé avenue Ile de France est suivi par la Mission locale. Il souhaite effectuer sa contrepartie auprès du service culturel.

Lundi 10 avril, à la mairie, la convention tripartite a été signée par le maire, Véronique Louwagie, Sylvie Cobigo, responsable de l’auto-école Cobigo et les deux bénéficiaires concernés. La prochaine commission d’attribution se déroulera début 2018. La réception des dossiers de candidature a lieu au cours de l’année 2017.

61300 L'Aigle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter